OLEAD intègre l’ITERG dont elle devient le département première transformation

A partir du début de cette année, OLEAD est absorbé par l’un de ses actionnaires : l’ITERG. A l’exception des prestations d’extraction par solvant, nos activités sont maintenues et vos interlocuteurs restent joignables à leurs coordonnées antérieures.
La principale différence concerne les clients de nos prestations de R&D qui pourront désormais bénéficier de l’avantage accordé aux clients de la recherche institutionnelle au niveau du crédit d’impôt recherche.Logo-ITERG-sans-mention-detoure (003)

Le conseil d’administration a pris cette décision afin de simplifier la gouvernance du site de Pessac regroupant actuellement l’ensemble des services de l’ITERG, le service Valorisation des Graines Oléagineuses de Terres Inovia et OLEAD. Cette réorganisation sera le point de départ d’une modernisation des outils dédiés aux études portant sur la trituration des graines et le raffinage des huiles. La décision d’arrêter les prestations d’extraction est justifiée par la nécessité de réduire les contraintes induites sur le site par une installation répondant aux exigences de sécurité des extraction par solvant et la volonté de prioriser les travaux de recherches et développement.