Certificat agréments

Crédit impôt recherche

OLEAD a reçu un agrément du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche permettant à nos clients de faire valoir leur sous-traitance en matière de R&D auprès d’OLEAD au titre du Crédit Impôt Recherche.

Cliquez ici pour voir le certificat

ECOCERT – Raffinage à destination du marché cosmétique

OLEAD propose des prestations de raffinage et de désodorisation de matières premières biologiques, contrôlées par Ecocert Greenlife selon les référentiels Ecocert et COSMOS .

L’extraction par pression et le raffinage de matières issues de l’agriculture biologique et à destination du marché alimentaire est possible, OLEAD étant façonnier non engagé.

Démarche HACCP

L’atelier de raffinage et l’atelier de pression sont soumis à une démarche HACCP et peuvent traiter des matières premières à destination du marché alimentaire (huiles uniquement). Il n’existe pas de certification HACCP par des organismes certificateurs, toutefois, OLEAD fait surveiller son système HACCP par une tierce partie qui atteste de la maitrise des risques opérée par OLEAD (cliquer ici pour voir la lettre de Siratech-Alcen attestant de cette démarche)

ISO 9001
ISO 9001 (blanc)

Le système qualité OLEAD a été certifié conforme à la norme ISO 9001 version 2015 par l’organisme certificateur LRQA / Lloyd’s.

Le certificat de certification est disponible sur ce lien.

Kasher et Halal

Certaines de nos prestations sont réalisées dans le respect des exigences Kasher et Hallal.

Alimentation animale

OLEAD figure sur la liste des entreprises fournisseuses d’aliments du bétail

Douanes : Régime de perfectionnement actif

OLEAD a reçu plusieurs autorisations de PA pour l’importation de matières premières qui sont transformées par OLEAD pour que les produits finaux soient réexportés. Ce régime permet d’éviter d’acquitter des taxes à la mise en consommation.